Signification de la lettre B

Voir les autres lettres

Le B est la deuxième lettre de l'alphabet et il correspond au numéro 2 en numérologie.

Il représente la génitrice, le récepteur et il est signe de fécondité. Le B est aussi la douceur, l'affection et l'acceptation de l'autre. La lettre B est une lettre synonyme d'affection, d'émotion, d'hésitation et rejoint le registre sentimental et oscillant.

Forme et Signification

Sa silhouette est semblable à celle d'une future mère avec une première boucle pour le ventre de la femme enceinte et la seconde boucle pour se poser sur le sol. On distingue donc la souplesse, renforcée par la barre verticale sur la gauche, elle-même fragilisée par le poids des deux boucles qu'elle porte à elle seule.

Le B en Lettre de passage

La lettre B génère des tensions personnelles liées à un besoin permanent de stabilité et d'affection. Il est aussi source de fragilité et de santé délicate. De nombreuses émotions et des choix qui peuvent être compliqués lorsqu'il s'agit des finances ou de matériel. Il vous dote d'une forte sensibilité, surtout si vous avez récemment subit ou subissez actuellement une rupture. Le passage du B commence à la date de votre anniversaire et se poursuit pendant 2 ans.

Le B en première initiale du prénom

Les personnes dont le prénom commence par la lettre B sont influençables, peuvent être timides et discrètes. Vous préférez laisser l'autorité et les décisions aux autres, vous êtes souvent partagé(e). Vous aimez les belles choses, savez accueillir et vous montrer sentimental(e).

Définition générale du B

Le B est pudique, pur et pluriel. Apprécie d'être souvent accompagné d'une personne du sexe opposé. Les vibrations de cette lettre diffusent tendresse, secrets, émotion et timidité. Il a le goût du luxe et des sensations douces. La plupart du temps introverti et imaginatif, ce comportement peut lui entrainer des douleurs morales, des crises de jalousie, d'affection mais aussi des situations plus graves. Vous êtes une personne influençable et amicale.

Ses complices sont le K et le T qui renforcent son action tandis que ses opposants A, S et J diminuent ses effets.

Mots clés concernant le B

Rêveries, tendresse, poésie, pudeur, amitié, contact, sensibilité, besoin, soumission, acceptation, mère, douceur, dissimulation, profondeur, émotion, chagrin, fragilité, intérieur, stabilité, chaleur, conflictuel, duel, contrariété, pessimisme, générosité, dépendance, étourderies .