Signification de la lettre D

Voir les autres lettres

Le D est la quatrième lettre de l’alphabet et représente la valeur 4.

Cette lettre est très physique et très « terre à terre ». Elle renvoi au domaine des 4 sens et fonctionne de façon stable. Le D symbolise donc le concret et une certaine solidité.

Sa forme et sa signification

Assez proche de la forme du B, celle de la lettre D n’a cependant pas la « ceinture » de cette première. Le D offre un ventre bien arrondi qui fait rebondir les couleurs et les sons. Son axe vertical peut être vu comme celui d’une colonne vertébrale, ce qui laisse entendre qu'il ne peut pas se déplacer rapidement sous le poids qu'il doit transporter.

LE D EN LETTRE DE PASSAGE

Il permet de rendre concret vos projets mais d’une façon plutôt lente, vous obligeant à être patient. D’éventuels sentiments risqueraient d’être trop lourds à porter, et d’être trop pesants. Il est davantage conseillé durant ce passage, de rester chez soi plus souvent (et y faire des travaux d’intérieur). Il n’est pas impossible de rencontrer des retards ou des annulations dans vos déplacements… Vos nerfs seront mis à rude épreuve et votre santé se retrouvera ainsi un peu fragile et à surveiller. Le passage du D débute le jour de votre anniversaire et prendra fin quatre ans plus tard.

LE D EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

On peut vous qualifier de « vieux-jeux » ou éventuellement conservateur, il se peut que vous ayez du mal à être le premier informé lors de nouveaux événements. Vous êtes néanmoins toujours prêt à aider les autres et travailler pour eux, vous savez tenir parole et lorsqu’il s’agit de secrets : vous êtes une tombe ! Votre rôle est essentiel au sein d’une famille.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU D

On ressent dans le D des vibrations autour du matériel, de la sécurité et de la solidité. On y retrouve également du patriotisme, de la détermination et donc une certaine droiture. Le D a besoin d’être aimé et reconnu, c’est un grand sentimental qui recherche du sérieux. Il est possible de voir le D comme un timide, un peu secret, qui offrirait des ouvertures restreintes.

Ses complices: Le V et le M renforcent son action.

Ses opposants: Le C le U et le N diminuent ses effets

MOTS CLÉS CONCERNANT LE D

Droiture, patriotisme, lent, lourd, fort, secret, timide, franc, loyale, conservateur, retard, concret, sentimental, détermination, aboutissement, famille, travailleur, oeillère, conformiste, sincère, solidité.