Signification de la lettre F

Voir les autres lettres

Le F est la sixième lettre de l’alphabet et représente la valeur 6. À la fois intuitive et oscillante, elle se rattache au domaine des intuitions, des pressentiments et fonctionne de ce fait de manière hésitante et mobile.

Sa forme et sa signification

La forme du F peut faire penser à celle de la lettre E, mais ne semble pas avoir d’intérêt pour tout ce qui tourne autour des relations physiques (et sexuelles), dû à l’absence d’une partie basse. La barre supérieure domine et donne donc la priorité à la tête et aux prises de consciences. Les branches horizontales quant à elles donnent l’impression de faire plier le F sur son axe vertical, et donnent donc un aspect fragile à la recherche d’harmonie et d’équilibre.

LE F EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre F peut éventuellement rendre suspicieux sur le plan familial, et entrainer des prises de positions parfois délicates. Cette période de passage ajoutera sur vos épaules de nouvelles responsabilités vis à vis de votre entourage (famille, voisins,…). Il peut être judicieux de vous ouvrir un peu plus d’un point de vue spirituel, car votre intuition sera souvent bonne. Le passage de la lettre F débute le jour de votre anniversaire et prendra fin six ans plus tard.

LE F EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Vous vous sentez proche des artistes et de ce qui peut être original. Votre sensibilité est présente, vous ressentez le besoin de recevoir, d’être mis en valeur et de vous sentir entouré. Vous êtes également capable de donner énormément aux autres et de ce fait, briller en public.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU F

On ressent dans la lettre F la force de briller en public, d'être exposé, tout en cherchant de la douceur et des responsabilités. Une oscillation entre froideur et chaleur peut potentiellement créer une dualité et parfois une hypersensibilité. Cette dernière entraine une certaine susceptibilité qui peut parfois se traduire par un rapide repli sur soi.

Ses complices: Le O et le X renforcent son action.

Ses opposants: Le E le N diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE F

Présent: Famille, Foyer, Enfant, Beauté, Esthétique, Luxe, Amour, Responsabilités, Fidélité, Arts, Musique, Théâtre, Artiste, Poète, Douceur, Conciliant, Amitié, Maternité, Assistance, Massage. Absent : Infidélité, irresponsabilité, rancunier, éloignement parental, suspicieux.