Signification de la lettre G

Voir les autres lettres

Le G est la septième lettre de l'alphabet, et représente la valeur 7.

C’est une lettre cérébrale et « terre à terre » grâce à un fonctionnement stable, qui lui permet de s’inscrire dans le domaine des pensées (élément de l’air). Symbole d’intelligence concrète, d’ordre et de sécurité, elle offre une mémoire efficace.

Sa forme et sa signification

La forme du G est assez semblable à celle de la lettre C. Il aime les discussions mais retient plus facilement les informations entrantes, notamment avec l’aide de son crochet remontant (comparable à un hameçon) fixé en son extrémité. Le crochet symbolise une certaine conscience professionnelle, et un grand besoin d’organisation. Sa sortie étant en hauteur, il s’exprime principalement par les mots (le mental), tandis que le crochet situé au milieu, correspond davantage à un affectif-émotif, et limite par conséquent les échanges à ce niveau.

LE G EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre G augure des résultats financiers positifs, mais des rapports aux autres un peu difficiles. Il est primordial de se reposer, afin de se laisser le temps de développer progressivement une prise de conscience (suite à des événements marquants). Solitude et réflexion seront nécessaire.

Le passage de la lettre G débute le jour de votre anniversaire et prendra fin sept ans plus tard.

LE G EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Vous êtes quelqu’un de très spirituel, et très exigeant avec votre entourage en cherchant absolument la perfection (attention aux rapports compliqués que cela entraine, notamment dans le cadre professionnel). Vous avez le sens du détail, quitte à en donner parfois trop, et ne retenez que ce qui vous semble utile, concret et acquis.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU G

On ressent dans la lettre G la force de dévoiler des résultats mûrement réfléchis suite à l’acquisition de diverses informations. Les vibrations de cette lettre invitent à l’introversion, la médiation et aux réflexions internes. On trouve également d’agréables surprises, notamment financières, même si ce n’était pas une quête absolue, et un certain courage qui permet de développer sa concentration, voire d’atteindre un nouveau niveau de conscience. Attention toutefois à trop d’égoïsme, de pessimisme ou des inquiétudes infondées.

Ses complices: Le P et le Y renforcent son action.

Ses opposants: Le F le X diminuent ses effets

MOTS CLÉS CONCERNANT LE G

Présent: Secret, introversion, solitude, mémoire, réflexion, analyse, refuge, interne, calme, intelligent, instruit, adroit, organisation, occulte.

Absent : Bavard, extravertie, irréfléchie, nerveux, difficulté scolaire, mémoire courte, désorganisé.