Signification de la lettre I

Voir les autres lettres

Le I est la neuvième lettre de l'alphabet et représente la valeur 9.

C’est une lettre au penchant affectif et émotif, qui s’inscrit dans le domaine des sentiments de façon dynamique et légèrement idéaliste. Cette sensibilité accrue laisse supposer la naissance de coups de foudres.

Sa forme et sa signification

Sa forme minimaliste en ligne verticale fait indéniablement penser au chiffre 1, en reliant deux éléments opposés (la terre et le ciel) et créant une forte tension. Le courant le traverse donc de façon directe, sans détour ni hésitation.

LE I EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre I est signe de grandes tensions, généralement d’ordre affectif. Il sera important pour vous de réussir à garder le cap contre vents et marées, particulièrement au milieu du passage, tant au niveau physique que psychologique. Faites place à de nouvelles possibilités et une ouverture spirituelle.

Le passage du I débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 9 ans plus tard.

LE I EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

En amour vous êtes assez démonstratif, avec une certaine sensibilité et beaucoup de sincérité. En recherche constante de vérité, vous aimez également donner aux autres sans rien attendre en retour, mais il est important pour vous d’avoir un équilibre sentimental. Doté d’un esprit créatif, vous êtes capable de prendre des décisions assez rapidement.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU I

On ressent dans la lettre I une certaine solitude enfouie dans de grands idéaux. Certaines impulsions passionnées mais de courtes durées dégagent du charme et une humanité unique. Plutôt sensible, il est important de prendre du recul pour réussir en évitant les faux pas liés à cette sensibilité.

Son complice: Le R renforce son action.

Ses opposants: Le H le Q et le Z diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE I

Sensibilité, instinct, charme, magnétisme, idéalisme, impulsions, émotions, créativité, solitude, élévation, spiritualité, amour, tensions.