Signification de la lettre J

Voir les autres lettres

Le J est la dixième lettre de l'alphabet et représente la valeur 1 (venant de 1+0).

C’est une lettre qui s’inscrit dans la famille des cérébrales et oscillantes et elle fait partie du domaine du mental, en étant à la fois en mouvement et changeante. Le J sait prendre en compte l’aspect relatif de toutes choses, et une bonne réflexion est importante pour dépasser ses limites et aller toujours un peu plus loin.

Sa forme et sa signification

La forme de la lettre J n’est pas totalement ancrée dans le sol (la matière), on trouve à sa base une légère courbe inversée qui cherche à se détourner de la facilité et montre qu’il y a quelque chose à voir avant de commencer sa lecture. En mouvement perpétuel, la lettre J vacille et récupère toutes les informations sur son crochet avant de se stabiliser.

LE J EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre J est synonyme de succès, tant au niveau professionnel que relationnel, bien que ces nouveautés puissent parfois être empreintes de difficultés. On retrouve une belle vivacité d’esprit qui entraine l’ouverture vers de nouveaux horizons.

Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 1 an plus tard.

LE J EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Avec un sens moral aiguisé et une grande intelligence, vous recherchez sans cesses de nouvelles informations qui vous permettront d’avoir la gâchette rapide sur de nombreux sujets. Attention toutefois au risque d’égocentrisme voire d’arrogance.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU J

On ressent dans la lettre J une adaptation aisée aux nouvelles situations, une intelligence spontanée et innée. On retrouve également un attachement pour la recherche d’informations et une envie de justice, couplée à un grand dynamisme. La créativité et la volonté d’entreprendre des actions qui se mettent en place de façon concrètes sont des points forts.

À noter : Le J est plus fort et caractériel que le A (qui vient du 1) car il est une renaissance (venant du 10 ayant déjà passé par le 1).

Ses complices: Le A et le S renforcent son action.

Ses opposants: Le B le I et le R diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE J

Intelligence, Vivacité, Assurance, Instinct, Rapidité, Adaptation, Commandement, Nervosité, arrogance, égocentrisme.