Signification de la lettre K

Voir les autres lettres

Le K est la onzième lettre de l'alphabet et représente la valeur 2 (venant du 11, 1+1=2).

Cette lettre est unique car elle regroupe à la fois intuition et créativité, elle est donc classée dans le domaine de l’intuitif et des pressentiments, tout en offrant un fonctionnement dynamique dans sa quête de vérité.

Sa forme et sa signification

Le K semble avoir deux antennes, une dressée vers le ciel et la deuxième pointée vers la terre, qui sont reliées entre elles grâce à un l’axe vertical représentant la partie émotive (au cœur de son fonctionnement). La forme dans sa globalité laisse apparaître trois entonnoirs : le premier entonnoir capture les énergies du haut (intuitions), le second attrape les énergies du cœur (pulsions) et le dernier puise les énergies de la matière

LE K EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre K offre de bonnes intuitions et procure une grande énergie, importante pour l’obtention d’un rôle social majeur. On retrouve une puissance d’action liée à l’intellect et à la façon de partager cette intelligence de façon relative. Des complications sont à prévoir sur le plan affectif et relationnel, mais votre avancement personnel n’en sera pas gêné.

Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 2 ans plus tard.

LE K EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Assez solitaire, vous cultivez votre jardin secret et n’exposez que très peu votre vie privée.

Vous êtes capable d’intérioriser vos sentiments, tout en gardant des réactions spontanées et intelligentes. Vous savez être force de persuasion grâce à votre sens de la relativité, et la vérité tient une place importante à vos yeux.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU K

On ressent à travers le K une puissance d’action importante, liée à une intelligence active et une grande intuition, mais parfois aussi une force destructrice. On retrouve un penchant pour la domination, la manipulation voire la tyrannie en imposant une vérité unique.

Il fait partie des nombres maîtres, le 11.

Ses complices: Le J et le S renforcent son action.

Ses opposants: Le B le I et le R diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE K

Intelligence, intuition, maître, manipulation, domination, vérité, hypersensibilité, tension, voyance, tyrannie, puissance, solitaire, intériorisation, énergie.