Signification de la lettre L

Voir les autres lettres

Le L est la douzième lettre de l'alphabet et représente la valeur 3 (venant de 12; 1+2=3).

Il fait partie des lettres cérébrales et « terre à terre », et s’inscrit dans le domaine du mental en ayant une stabilité naturelle. Son rôle principal repose sur une analyse lente mais régulière et une bonne communication. L’exigence et l’enthousiasme font partie de ses caractéristiques, et on retrouve parfois même un petit côté têtu.

Sa forme et sa signification

Bien ancrée dans le sol, la lettre L possède des idées très « terre à terre » en s’appuyant sur sa base. L’axe vertical quant à lui fonctionne comme un émetteur/récepteur qui vient attraper les informations du mental (le haut) pour les envoyer au sol. Cette stabilité physique est couplée avec une force mentale résistante à toute épreuve.

LE L EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre L présage une agréable période, facile à vivre et heureuse. L’intellect et l’expression orale sont largement favorisés, ce qui promet d’excellentes relations (notamment dans le cadre professionnel). Joie, bonne humeur et développement spirituel feront votre bonheur et offrent de bons présages amoureux.

Le passage du L débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 3 ans plus tard.

LE L EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

En quête de sécurité affective et de romantisme, vous savez faire preuve d’une communication claire sur de nombreux sujets, et de beaucoup d’enthousiasme. Ces qualités sont souvent appréciées. La solitude vous pèse et il est nécessaire pour votre épanouissement personnel d’être bien entouré.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU L

On ressent à travers la lettre L un enthousiasme certain, une joie de vivre et de nombreuses réflexions. On retrouve également du charme, de la gourmandise et une belle disponibilité au niveau relationnel. Attention à l’embonpoint qui peut parfois apparaître. De nature altruiste, on découvre un dévouement sans faille, et une grande intelligence.

Ses complices: Le C et le U renforcent son action.

Ses opposants: Le B le M et le T diminuent ses effectsMOTS CLÉS CONCERNANT LE L

Communication, souriant, enthousiasme, intelligence, altruisme, disponibilité, analyse, réflexion, amour, joie, humour, bonne humeur.