Signification de la lettre M

Voir les autres lettres

Le M est la treizième lettre de l'alphabet et représente la valeur 4 (venant de 13, 1+3=4).

Cette lettre fait partie de la famille des « terre à terre » et se rattache au domaine des sens. Son fonctionnement repose sur la stabilité et le concret, et parvient donc à construire des projets sur le plan matériel et professionnel.

Sa forme et sa signification

Bien stable sur ses deux jambes, la lettre M s’approprie le sol et y conserve des informations terrestres et matérielles. Il n’y a que très peu d’ouverture vers l’extérieur, sa composition est dense, imposante, ce qui expliquerait sa raideur et son manque de rapidité.

LE M EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre M offre une stabilité générale et renforce les liens affectifs (on peut s’attendre à des mariages ou des engagements à longs termes). On retrouve une sagesse, un sens de la mesure et un sentiment de sécurité. Attention cependant aux risques financiers ou aux soucis de santé, il est possible de traverser un ralentissement général.

Le passage de la lettre M débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 4 ans plus tard.

LE M EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Plutôt économe et mesuré, vous n’êtes pas du genre à prendre des risques mais vous aimez être utile à votre entourage, et avoir un rôle de protecteur au sein du cocon familial. Attention toutefois à ne pas vous surmener.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU M

On ressent à travers la lettre M de la sécurité et un besoin d’accomplissement, une envie de construire quelque chose de concret de façon paisible. Il est possible de retrouver une certaine solitude, voire un peu de mélancolie, mais cela n’empêche pas la présence d’une forte énergie et d’une grande productivité. Un léger penchant pour la méfiance et un petit côté maniaque peuvent être présents.

Ses complices: Le D et le V renforcent son action.

Ses opposants: Le C le U et le L diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE M

Travail, patience, lenteur, endurance, détail, minutie, protection, sécurité, stabilité, enfermement, mélancolie, concret, économe, matériel