Signification de la lettre N

Voir les autres lettres

Le N est la quatorzième lettre de l'alphabet et représente la valeur 5 (venant de 14, 1+4=5).

Il fait partie de la famille des lettres cérébrales et oscillantes et se rattache au domaine du mental et des pensées. C’est une lettre en mouvement et quelques peu hésitante, si bien qu’elle jongle parfois avec la relativité. Plutôt imprévisible de nature, elle se manifeste au moment où on s’y attend le moins.

Sa forme et sa signification

Sa forme ne présente aucune courbe, mais simplement des lignes qui tendent vers différentes directions, avec des angles aigus. On découvre un passage rapide entre le mental et le physique dû à la barre centrale partant du haut vers le bas. Ce mouvement peut donc représenter une sorte de dynamisme intense et instantané, voire incontrôlable. On peut le qualifier de faux calme.

LE N EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre N déploie une multiplicité au niveau intellectuel et une accélération dans les changements à tous les niveaux. C’est une période propice aux voyages, aux déménagements, aux changements de projets professionnels ou encore aux relations de courtes durées.

Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 5 ans plus tard.

LE N EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Plutôt ouvert au dialogue, votre apparence vous donne un air calme bien qu’une nervosité intérieure subsiste. Assez polyvalent, vous possédez un sens critique aiguisé mais vous restez sur la réserve pour éviter d’exposer vos convictions intimes.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU N

On ressent à travers le N une vivacité dans le raisonnement, un bon sens de la réplique et une pointe d’audace qui vous permettent de ne jamais rester sans arguments. Habile dans les négociations et les analyses scientifiques, il faudra cependant faire attention à vos hésitations et inquiétudes, et parfois même aux risques de manipulation.

Ses complices: Le E et le W renforcent son action. Ses opposants: Le D le M et le V diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE N

Changements, rapidité, hésitations, faux calme, inattendue, médecine, nuances, répartie, vif, négociations, critique, déménagement.