Signification de la lettre P

Voir les autres lettres

Le P est la seizième lettre de l'alphabet et représente la valeur 7 (venant de 16, 1+6=7).

Cette lettre fait partie de la famille des cérébrales et oscillantes et se rattache au domaine du mental en étant à la fois en mouvement et quelques peu hésitante

Sa forme et sa signification

Sa forme globale semble tanguer sous le poids d’une partie haute bien remplie. Le P ressemble légèrement à la lettre B à laquelle on aurait supprimé le ventre. La pensée est préférée aux plaisirs terrestres et au monde matériel, qui semblent plutôt futiles. En quête de silence et de solitude, les progressions se font à travers la pensée, la patience et une certaine pudeur, de façon à obtenir paix et sagesse.

LE P EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre P est parfois semé d’embuches et soulève des pensées négatives parfois sans limites. Les nouvelles rencontres peuvent être délicates et une perte de pouvoir dans le domaine professionnel peut être ressentie. Une élévation spirituelle se met en place et vient aider la recherche d’équilibre affectif et sentimental. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 7 ans plus tard.

LE P EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Le calme et la paix sont à vos yeux nécessaires pour permettre une bonne réflexion, à l’inverse du bruit et de l’agitation qui tendent à vous agacer, voire vous procurer du stress inutile. Intéressé par la philosophie, vous aimez réfléchir aux grandes questions autour de la spiritualité.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU P

On ressent à travers la lettre P une progression individuelle et personnelle à travers de nombreuses réflexions, une certaine indépendance et un attrait pour les activités cérébrales. Attention cependant aux risques d’isolement dû à une solitude et timidité persistante.

Ses complices: Le B le G et le Y renforcent son action.

Ses opposants: Le H le Q et le Z diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE P

Introversion, timidité, réflexion, penseur, calme, paix, tranquillité, indépendance, spiritualité, philosophie, silence.