Signification de la lettre Q

Voir les autres lettres

Le Q est la dix-septième lettre de l'alphabet et représente la valeur 8 (venant du 17, 1+7=8).

Cette lettre fait partie de la famille des intuitives et oscillantes et s’inscrit dans le domaine des pressentiments, en étant à la fois mobile et vacillante.

Sa forme et sa signification

La forme de cette lettre rappelle indéniablement celle du O, à la différence près qu’un crochet vient s’ajouter au Q de façon à s’ancrer dans la terre (monde matériel). On ne trouve pas de sortie vers le haut, traduisant ainsi un mode de fonctionnement très « terre à terre » qui garde en lui le concret qui a été puisé dans le sol.

LE Q EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre Q offre une opulence financière grâce aux nombreux défis et aux franches réussites d’aspect matériel. Les projets se concrétisent et une nouvelle quête de pouvoir nait doucement. L’affectif semble inconstant et versatile bien que les émotions soient correctement maitrisées, quelques petits soucis de santé peuvent voir le jour mais sans réelle gravité. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 8 ans plus tard.

LE Q EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Plutôt débordant d’énergie, vous n’hésitez pas à démontrer que vous êtes en capacité de gravir des échelons et gagner en position. Les causes inaccessibles ne vous font pas peur et vous êtes près à les défendre coûte que coûte.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU Q

On ressent à travers la lettre Q un bien-être et beaucoup d’optimisme qui vous permettent d’avoir un esprit vif et de bonnes intuitions. Ces derniers aident à la concrétisation de projets liés à des connaissances acquises au fil du temps. Attention cependant à des risques d’avarice et d’autosuffisance qui pourraient avoir un impact négatif dû à une gestion hasardeuse.

Ses complices: Le H et le Z renforcent son action.

Ses opposants: Le G le P et le Y diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE Q

Avare, chanceux, richesse, matériel, sérieux, noblesse, énergie, argent, concrétisation, acquisition, biens, optimisme, affairiste.