Signification de la lettre R

Voir les autres lettres

Le R est la dix-huitième lettre de l'alphabet et représente la valeur 9 (venant de 18, 1+8=9).

Cette lettre fait partie de la famille des émotives-affectives avec un penchant pour la création et s’inscrit donc dans le domaine des sentiments en fonctionnant de façon dynamique et idéaliste.

Sa forme et sa signification

La forme du R rappelle fortement celle de la lettre P, à la différence près qu’une jambe vient s’ajouter de façon oblique, donnant l’impression d’un pas en avant. On peut y voir un torse bombé qui représente une certaine forme d’ambition, mais également une flexibilité à laquelle viendrait s’ajouter un caractère rêveur (bien que réservé dans ses émotions) comme dans le cas de la lettre B.

C’est une ensemble composite qui mêle de nombreuses informations différentes parfois même contradictoires.

LE R EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre R crée souvent des changements affectifs et des risques de tensions au niveau émotionnel : mieux vaut éviter des prises de décisions importantes au niveau sentimental, surtout en milieu de passage (4 ans et demi). Une santé fragile et une instabilité matérielle sont à prévoir, mais une avancée d’un point de vue spirituel peut émerger si vous faites preuve d’optimisme. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 9 ans plus tard.

LE R EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Assez indépendant de nature, vous êtes quelqu’un qui déborde d’énergie et plein de bonne volonté. Parfois perçu comme quelqu’un de marginal et peu patient, vous aimez prendre des décisions pour les autres, bien que vos choix soient parfois hésitants et ont tendance à vous plonger dans une légère superstition.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU R

On ressent à travers le R une grande vitalité, un intellect puissant et un imaginaire développé. Vous faites preuve de beaucoup d’ambition et de réactivité afin d’accéder au pouvoir et d’être reconnu, malgré les agitations autour de vous. Il n’est pas impossible de rencontrer quelques obstacles sur votre parcours, attention donc aux risques de tensions dues à votre impatience et impulsivité qui pourraient créer une certaine paranoïa.

Son complice: Le I renforce son action.

Ses opposants: Le H le Q et le Z diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE R

Intelligence, Vivacité, vitalité, dynamisme, impulsivité, marginalité, tensions, Pensées, superstitieux, agitation, réactivité, ambition.