Signification de la lettre S

Voir les autres lettres

Le S est la dix-neuvième lettre de l'alphabet et représente la valeur 1 (venant de 19, 1+9=10, 1+0=1).

Cette lettre fait partie de la famille des émotives-affectives et oscillantes et s’inscrit donc dans le domaine des sentiment, tout en faisant preuve de souplesse et de mobilité. On représente généralement le S sous la forme d’un soleil au tarot.

Sa forme et sa signification

Le S fait naturellement penser à un serpent prêt à fondre sur sa proie, et ses deux courbes donnent un sentiment de surprise inopinée. La lettre S suggère une certaine supériorité solitaire capable de renvoyer de l’énergie de part et d’autres de sa forme.

LE S EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre S va créer de légers changements au niveau affectif et accroître le besoin d’être reconnu et d’éprouver de nouveaux sentiments à cause d’un trop plein d’émotions. Il sera nécessaire de faire des sacrifices pour arranger certaines situations, mais de bonnes surprises financières sont à prévoir. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 1 an plus tard.

LE S EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Votre folie des grandeurs entraine souvent des projets peu réalistes, et vous avez un fort besoin de reconnaissance. Un peu panier percé, vous avez la dépense facile.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU S

On ressent à travers le S un subtil sens des affaires qui promet une amélioration financière et de nouveaux gains. Une instabilité affective subsiste mais elle n’empêche pas de faire de nombreux sacrifices pour les autres et d’avoir un grand sens du service et d’autorité. Attention toutefois aux pics de nervosité et à l’hyperémotivité qui peuvent rendre irritable voire égocentrique.

Ses complices: Le A et le J renforcent son action.

Ses opposants: Le B le I et le R diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE S

Nervosité, dépensier, émotivité, solitude, énergie, vitalité, curieux, altruiste, supériorité, sentimental, argent, folie des grandeurs.