Signification de la lettre U

Voir les autres lettres

Le U est la vingt-et-unième lettre de l'alphabet et représente la valeur 3 (venant de 21, 2+1=3).

Cette lettre fait partie de la famille des intuitives et oscillantes, et s’inscrit donc dans le domaine des sentiments en gardant cependant un évolution et une mobilité dans sa façon de fonctionner.

Sa forme et sa signification

À la manière d’un vase, la forme du U offre une large ouverture vers le ciel (la pensée, l’intuitif) et sait se remplir d’énergies jusqu’à sa base (la matière, le concret). L’arrondi de cette dernière laisse penser qu’une certaine instabilité existe et explique la présence du U dans la famille des lettres en mouvement.

LE U EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre U provoque souvent un ralentissement global, mais plus particulièrement dans le registre matériel. L’aspect sentimental, quant à lui, a tendance à flotter entre des vagues plus ou moins agréables. Bien que des tensions puissent se faire ressentir en étant accompagnées d’une fragilité dans votre équilibre, le passage du U peut être une nouvelle occasion de s’ouvrir davantage vers la spiritualité. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 3 ans plus tard.

LE U EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

On vous connaît comme quelqu’un de généreux et bienveillant, vous savez faire preuve de diplomatie et réussissez à déclencher des réconciliations grâce à une certaine objectivité. Altruiste de nature, vous poussez parfois jusqu’à l’abnégation.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU U

On ressent à travers le U un fort potentiel au niveau intellectuel, de bonnes intuitions et un imaginaire développé. Votre sensibilité favorise la communication et l’utilisation raffinée de la parole jusqu’à la quête de la perfection. Des aspects négatifs sont toutefois présents et se traduisent par un manque de tact, quelques hésitations dans votre parcours et une légère obstination.

Ses complices: Le C et le L renforcent son action.

Ses opposants: Le B le D et le M diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE U

Sensibilité, spiritualité, communication, raffinement, délicatesse, perfection, tensions, universelle, générosité, altruisme, dévouement, réconciliation, hésitation, ouverture.