Signification de la lettre X

Voir les autres lettres

Le X est la vingt-quatrième lettre de l'alphabet et représente la valeur 6 (venant de 24, 2+4=6).

Cette lettre fait partie de la famille des affectives-émotives et oscillantes. Son fonctionnement est instable et en mouvement et elle s’inscrit dans le domaine des sentiments.

Sa forme et sa signification

La forme du X fait converger l’énergie en un point central mais ce croisement risque d’empêcher ou de dévier les énergies entrantes et ainsi compliquer leurs utilisations. Il sera primordial de gérer correctement les obstacles affectifs en provenance des deux axes croisés qui partent dans des formes de contradictions.

LE X EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre X apporte du dynamisme dans le milieu professionnel et encourage l’intensification des gains. On retrouve une agitation dans la vie sentimentale, des tensions et une santé fragile due à l’entrave des énergies. Apprenez à vous maitriser pour vous permettre une nouvelle ouverture spirituelle. Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 6 ans plus tard.

LE X EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Votre envie de changement sera réalisable grâce à votre talent, mais vous aurez besoin d’aide dans vos prises de décisions. Votre blocage intérieur et votre hyperactivité se traduiront à travers des troubles d’ordres affectifs et une certaine nervosité.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU X

On ressent à travers le X une forte dualité due à des blocages d’ordres émotionnels ou physiques. La créativité est renforcée mais tend parfois vers une force destructrice. Attention à votre tendance à trop dramatiser : ne vous laissez pas emporter par vos doutes, votre hésitation et votre caractère impatient.

Ses complices: Le F le O et renforcent son action.

Ses opposants: Le E le N et le W diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE X

Anxiété, trouble affectifs, tensions, ouverture spirituelle, blocages, hésitations, détournement, besoin, énergie, fébrilité, spiritualité.