Signification de la lettre Y

Voir les autres lettres

Le Y est la vingt-cinquième lettre de l'alphabet et représente la valeur 7 (venant de 25, 2+5=7).

Cette lettre fait partie de la famille des oscillantes et intuitives et s’inscrit dans le domaine des pressentiments en fonctionnant de façon mouvante et hésitante.

Sa forme et sa signification

La forme de la lettre Y semble tanguer sur la base (le sol, la matérialité) car elle n’est pas vraiment massive. On trouve deux branches qui récupèrent les énergies venues d’en haut (la pensée) et qui réduisent ces dernières dans leur creux. Cette réduction au croisement des deux branches traduit une dualité et un manque de place pour toute cette énergie présente. Des remises en questions et une incertitude sont visibles chez le Y, qui, en analysant les problèmes sous différents angles, lui confère un aspect mystérieux.

LE Y EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre Y encourage l’analyse et les réflexions personnelles. Bien que certaines décisions soient compliquées à prendre, il est primordial d’y arriver pour espérer un avenir radieux. Les finances pourront varier et la nécessité de se détacher du matériel se fera ressentir. Vous rencontrerez des difficultés à communiquer, surtout dans le domaine affectif : vous aurez besoin d’y réfléchir longuement et vous séparer de quelques incertitudes.

Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 7 ans plus tard.

LE Y EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

De nature indépendante, vous savez subtilement user de votre intelligence pour trouver de bonnes idées (même si la mise en œuvre est souvent compliquée) et travailler à votre propre rythme.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU Y

On ressent à travers le Y une capacité d’analyse et beaucoup d’inspiration qui favorisent une évolution personnelle. Dans un registre moins positif, le Y est généralement source d’instabilité, de doutes, et parfois même d’utilisations de substances psychoactives pour parvenir à gérer un trop plein d’émotions.

Ses complices: Le G le P et renforcent son action.

Ses opposants: Le F le O et le X diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE Y

Intuitions, analyse, hésitations, intelligence, réflexion, introspection, dualité, illusions, intellect, incertitudes, subtilité, détails.