Signification de la lettre Z

Voir les autres lettres

Le Z est la vingt-sixième lettre de l'alphabet et représente la valeur 8 (venant de 26, 2+6=8).

Cette lettre fait partie de la famille des affectives-émotives et créatives en s’inscrivant de façon dynamique dans le domaine des bons sentiments

Sa forme et sa signification

Sa force symbolise une énergie puissante, vive comme l’éclair. Ses branches nettes et tranchées incarnent la sécurité financière par la base (la matière), la justice à travers des actions nobles (branche centrale) et le raisonnement (le haut).

LE Z EN LETTRE DE PASSAGE

Le passage de la lettre Z présage de nouveaux gains, une chance matérielle et l’éventualité de retrouver des affaires perdues. Malgré ces réussites, de nombreuses tensions relationnelles et affectives se font ressentir et des obstacles devront être dépassés au sein du couple. N’hésitez pas à prendre du repos.

Le passage débute le jour de votre anniversaire et prendra fin 8 ans plus tard.

LE Z EN PREMIÈRE LETTRE DU PRÉNOM

Toujours présent pour les autres, que ce soit d’un point de vue matériel ou humain, vous êtes sensible et altruiste. Votre créativité vous permet de déborder d’idées surprenantes et d’être très imaginatif.

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU Z

On ressent à travers le Z de nombreuses occasions de réussir dans différents domaines à condition que les émotions soient correctement maitrisées. Dans le cas contraire, elles risquent de créer des doutes, une dépendance au niveau affectif et une impulsivité parfois brutale et insaisissable.

Ses complices: Le H le Q et renforcent son action.

Ses opposants: Le G le P et le Y diminuent ses effets.

MOTS CLÉS CONCERNANT LE Z

Procès, justice, argent, affaires, matérialité, franchise, vivacité, protection, tensions, dynamisme, fatigue, remise en questions, dépendance affective, sensibilité, imagination.